Trouver une robe de soirée en fonction de sa couleur de peau

Pour que le résultat final ne soit pas jugé de mauvais goût ou autre, le choix d’une robe de soirée doit en premier se faire selon la couleur de la peau. Il se fait aussi éventuellement avec celle des cheveux.

Pour les blondes

Si vous avez la peau claire et les cheveux blonds, vous devez miser sur la règle des contraires lors du choix de votre robe de soirée. En effet, le jeu de contraste fera sortir votre carnation tout en mettant en valeur votre robe. Délaissez ainsi tout ce qui est blanc comme le blanc cassé, le jaune et ses dérivés, le beige ou le champagne, l’orange, etc. Dans le sens contraire, privilégiez les tons foncés et chauds tels que le bleu et ses déclinaisons, le rouge foncé, le vert, le rose et autres. Tout en faisant sortir la blancheur de votre peau, cela mettra du peps dans votre allure. Pour vous en convaincre, il vous suffit de voir comment s’habillent les stars du moment.

Pour les brunes, mais à la peau claire

Au cas où vous êtes plutôt brune, mais toujours à la peau claire, appliquez également les règles précédentes. En effet, même si une robe est quasiment dans le même ton que votre peau, cela ne fournit forcément pas un résultat esthétique. Évitez de ce fait les couleurs pastels, les beiges et le blanc. Choisissez à la place des robes de soirée de couleurs vives comme le rouge ou le rose, le bleu dans ses dérivés les plus intenses faisant aussi leur effet. La petite robe de soirée noire fait aussi bien avec ce type de carnation, la raison de miser sur si on arrive difficilement à faire son choix.

Pour les brunes à la peau mate, mais aux cheveux clairs

Pour celles qui ont la peau foncée, mais dotées de cheveux clairs naturels ou colorés, le brun et ses dérivés les iront parfaitement bien. Elles doivent choisir leurs robes de soirée dans des tons ni trop agressifs ni trop fades, bref le juste milieu. Celles de couleur verte, beige et champagne ou encore orange et rouge sont également conseillées. Elles doivent pourtant éviter les tons sombres comme le noir ou les utiliser en petites touches, de même pour le bleu marine et le bordeaux.

Pour celles à la peau mate et aux cheveux foncés

À l’instar des blondes à la peau claire, celles à la peau mate et aux cheveux foncés doivent aussi appliquer la règle des contrastes. Cela veut dire qu’elles doivent choisir leurs robes de soirée dans des tons plus doux comme le bleu clair ou le vert bouteille par exemple. Le rose et l’orange leur iront aussi bien, mais la robe noire, quoique très à la mode est uniquement réservée à celles aux traits anguleux. Aussi, si vous faites partie de ce type de femme, choisissez des tons pâles comme le camaïeu par exemple pour votre robe de soirée. Évitez cependant le beige et toutes les déclinaisons de jaune qui ne font pas bon ménage avec votre type de carnation.