Comment choisir la taille de lunette de soleil Ray-Ban ?

Quand on souhaite acheter en ligne une paire de lunettes de soleil ou de vue Ray-Ban, mais qu’on ne sait pas quelle taille choisir, il faut user de quelques astuces.

Une carte de crédit comme repère

Il peut en effet être difficile de choisir la bonne taille de lunettes de soleil Ray Ban si on n’en dispose pas déjà une. Cependant, dans la plupart des cas, qu’il s’agisse de Ray-Ban Aviator, de Wayfer, de Clubmaster ou autre, la taille standard s’adapte à toutes les formes de visage. Si vous voulez en être sûr, une astuce infaillible vous aide à le savoir. Elle consiste à prendre et à placer de manière verticale sur le devant des yeux, un côté au centre du nez, une carte bancaire. La largeur de celle-ci correspond en effet approximativement à celle du verre de taille standard d’une lunette Ray-Ban.

Regardez ensuite où finit l’autre côté de la carte. Si celui-ci se trouve à l’extrémité de l’œil, la taille standard vous convient parfaitement. Au cas où il dépasse cette extrémité, une lunette de plus petite taille est mieux. Si dans le sens contraire, le bord de la carte n’atteint même pas le coin de votre œil, choisissez plutôt un Ray-Ban de grande taille.

Selon les chiffres qui y sont inscrits

Vous pouvez également vous baser sur les chiffres inscrits sur la branche gauche de la lunette pour connaître la taille qui vous va. Exprimés en mm, ils correspondent successivement à la largeur du verre, à l’écart du pont et à la longueur des branches. Référez-vous donc à ceux qui se trouvent sur votre ancienne lunette Ray-Ban pour vous guider si vous en avez. Pour une dimension de 52 18 140 par exemple,cela veut dire une largeur de verre de 52 mm, un écart du pont de 18 mm et une longueur des branches de 140 mm.

Sachez pourtant que la taille des lunettes Ray-Ban est en fonction du type de monture. Pour les catégories Aviator, Wayfarer et Masque, il existe 3 tailles tandis que pour Cockpit, Newfarer ou Clumaster, il n’y en a que 2.

Outre la taille des verres et des branches, les précieuses indications suivantes vous aident aussi à faire votre choix :

  • Pour un adolescent ou une personne avec un fin visage, la taille 55 si Aviator, la taille 56 si Cockpit, la taille Extra Small si Masque, la taille 47 si Wayfarer, la taille 52 si New Wayfarer et la taille 49 si Clubmaster sont conseillées,
  • Pour un adulte avec un visage de taille moyenne, la 56 si Aviator ou Cockpit, Small si Masque, la 50 si Wayfarer, la 52 si New Wayfarer ou la 49 si Clubmaster sont en outre indiquées. Enfin, un adulte au visage large doit opter pour X-Large si choisissant Aviator, 59 si Cockpit, Large si Masque, 54 si Wayfarer, 55 si New Wayfarer et 51 si Clubmaster.

Les références RJ sont par contre des modèles Junior, dédiés aux adolescents. Une femme ou un homme avec un très fin visage peut cependant très bien faire avec.